Construction hydraulique › Compétences › geotest

 

Construction hydraulique

Prévenir les dommages causés par les inondations...

En Suisse, 90 % des dommages aux bâtiments résultant de dangers naturels gravitationnels sont causés par des crues ou des laves torrentielles. L’extension permanente des zones bâties et des infrastructures ainsi que la fréquence accrue des épisodes de fortes précipitations – incidences probables du changement climatique – conduisent à une augmentation de ces risques.

Notre équipe d’ingénieurs et de spécialistes des inondations et des laves torrentielles vous offre une palette complète de mesures de gestion intégrale des risques comprenant des plans d’urgence, des systèmes d’alerte et des concepts de protection, ainsi que l’analyse d’événements, l’évaluation des dangers et les remises en état. Nous déterminons le potentiel de danger au moyen des méthodes modernes de modélisation hydrologique et hydraulique et y répondons par des projets de construction hydraulique appropriés.

…en veillant à la compatibilité écologique des ouvrages

Nous vous offrons des concepts de mesure globaux qui tiennent compte des aspects écologiques. Nos projets de construction hydraulique prennent en considération tant le charriage des matériaux que les possibilités de revalorisation écomorphologique et de revitalisation.

Direction:
Severin Schwab
E-Mail

Suppléant:
Thomas Scheuner
E-Mail