Modélisations › Géoinformatique › Compétences › geotest

 

PLUS LE MODÈLE EST BON, PLUS LA SOLUTION EST SIMPLE

Les modèles sont devenus indispensables dans de nombreux domaines de la géologie appliquée. Ils constituent un complément essentiel aux travaux de terrains et aux méthodes classiques de la géologie.

Nous utilisons d’une part les logiciels du commerce, et selon le domaine et le problème à résoudre, nous développons nos propres applications.

Quel processus modélisons-nous?

  • Les processus de dangers naturels tels que les éboulements, les coulées de terre, les glissements de terrain spontanés, les laves torrentielles, les avalanches et les inondations
  • Les écoulements d’eau souterraine avec la propagation des polluants
  • La géophysique et la géotechnique (stabilité et limites de couche)

Les visualisations sont effectuées selon la nature des données à disposition à l’aide du SIG, du CAD ou d’un logiciel géologique 3D spécifique.

ROFMOD - modélisation éprouvée des chutes de pierres sur des profils 2D

Plus d'informations sur ROFMOD

ROFMOD est utilisé pour modéliser les chutes de pierres sur des profils de terrain 2D. Le logiciel a été utilisé avec succès dans de nombreux projets depuis plus de 20 ans.
L'approche par modèle se caractérise notamment par des paramètres de modèle facilement définissables (rugosité de surface, amortissement du substrat) et par une modélisation très réaliste de l'effet forestier.
Pour la version 5 actuelle, la fonctionnalité a été considérablement étendue et l'interface utilisateur a été complètement révisée.

 

 

 

Contact:

Robert Pfeifer
E-Mail

Christoph Suter
E-Mail
Contact succursales:

Davos
Fabian Dolf
E-Mail

Horw
Stefan Tobler
E-Mail