Sismique › Geophysique › Compétences › geotest

 

La méthode classique

La sismique est une des méthodes géophysique les plus anciennes. Avec les méthodes raffinées et spécifiques à notre disposition aujourd’hui, nous pouvons acquérir une très large gamme d’informations sur la nature et la structure du sous-sol. Nous traitons un large spectre de problèmes, en particulier dans le domaine de la sismique peu profonde à haute résolution.

Nous offrons actuellement les méthodes suivantes:

  • Sismique réflexion
  • Sismique réfraction
  • Sismique hybride
  • Sismique de forage

Du problème classique de la profondeur du rocher à la représentation de structures géologiques complexes, nous pouvons, par l’engagement de techniques d’acquisition de données et de logiciels d’interprétation des plus modernes, répondre rapidement et d’une manière ciblée à pratiquement toutes les questions. Sur demande nous pouvons aussi nous charger de l’interprétation géologique.

Nos résultats comprennent le relevé topographique des profils au moyen d’un GPS différentiel ainsi que les résultats géoréférencés.

De plus, nous utilisons des techniques de la sismique ‘’cross hole’’ qui a été développée pour déterminer la vitesse des ondes de cisaillement et de compression. Cette méthode fournit les valeurs des caractéristiques dynamiques du sous -sol  telles que le module de cisaillement, le nombre de Poisson, et le module d’élasticité qui sont déterminantes pour la sécurité sismique des constructions.

Contact:

Jochen Fiseli
E-Mail

Felix Rüegg
E-Mail
Contact succursales:

Davos
Dr. Christian Regli
E-Mail

Givisiez
Dr. Jean-Marie Wicht
E-Mail

Horw
Dr. Markus Liniger
E-Mail