Fissures et assurance › Maintenance des ouvrages › Compétences › geotest

 

Fissures et assurance

Protocole de fissures

Les activités de construction peuvent avoir des conséquences sur la stabilité des bâtiments environnants. Le protocole de fissure est une preuve préventive et sert à un règlement éventuel des réclamations d'ordre juridique.
Avant le début des travaux de construction, l'état réel des bâtiments environnants est documenté dans un protocole de fissures. Si des dommages se produisent pendant les travaux de construction, le protocole de fissure constitue la base de l'évaluation des dommages encourus.
L'étendue de la prestation dépend du type de projet de construction, des conditions locales de la structure (y compris le sol), ainsi que de leur matérialisation.
Les fondements légaux sont réglementés dans l'article 679 du Code civil Suisse, dans lequel cela signifie par analogie: Le client doit prouver aux voisins que les dommages dont ils se plaignent n'ont pas été causés par les travaux de construction.

Surveillance de la fissuration

Les fissures dans le béton sont largement connues et ne posent généralement pas de problèmes. Dans certaines circonstances cependant, il est judicieux de clarifier les causes des fissures et, si nécessaire, de surveiller leur développement ultérieur.
Pour ces problèmes, nous proposons des mesures de comparaison des largeurs de fissures avec le Déformètre ou une surveillance permanente avec le Fissuromètre.

Mesures de vibration

Les travaux de construction ou la circulation peuvent entraîner d'importantes émissions à l'échelle d'un quartier. Dans le but d'obtenir des preuves, des mesures de vibration peuvent être effectuées. Ceux-ci permettent non seulement l'évaluation professionnelle du potentiel de dommages des bâtiments affectés (mesure de fréquence de vibration), mais aussi la prise en temps opportun des mesures de protection appropriées. Plus d'informations sur notre offre peuvent être trouvées ici...

Contact:

Sebastian Kleinert
E-Mail
Contact succursales:

Le Mont s. Lausanne
Dr. Adrien Hilaire
E-Mail