Contrôle d’intégrité des pieux › Mesure, Surveillance › Compétences › geotest

 

ASSURANCE QUALITÉ DES PIEUX EN BÉTON

Les fondations profondes en béton assurent la stabilité des grands ouvrages Celles-ci sont soumises en profondeur à diverses influences qui ne sont pas observables directement.
Nous pouvons contrôler la qualité de vos pieux en béton avec deux méthodes : la méthode par ultrasons et la méthode par réflexion

Avec la méthode du contrôle d’intégrité par ultrasons, un pieu bétonné en place est traversé à différentes profondeurs et selon plusieurs directions horizontales par des ondes sonores à haute fréquence. De cette manière, l’homogénéité et la qualité du béton peut être contrôlée en continu d’après plusieurs plans perpendiculaires. Pour les cas particuliers où les limites horizontales aussi bien que verticales des hétérogénéités doivent être déterminées, nous offrons en supplément à la méthode standard à ultrasons notre méthode plus sophistiquée de tomographie.

Avec la méthode de contrôle d’intégrité par réflexion, une onde de choc est produite à la tête du pieu par un coup de marteau. L’analyse de la propagation de l’onde de compression ainsi créée donne des informations sur l’homogénéité et la qualité du béton.

Contact:

Sebastian Kleinert
E-Mail

Felix Rüegg
E-Mail
Contact succursales:

Davos
Thomas Bickel
E-Mail

Horw
Stefan Spichtig
E-Mail

Le Mont s. Lausanne
Rui Assunção
E-Mail