GEO.Immobilien

Notre outil de gestion numérique des biens immobiliers

Avec GEO.Immobilien, conserver une vision globale de l’état de ses biens immobiliers est aisé. Il s’agit d’une application web développée en interne que nous proposons dans le cadre d’un modèle individualisé de concession de licence.

L’application présente les propriétés enregistrées sur une carte interactive et utilise un code de couleurs pour mettre en évidence les bâtiments qui ont besoin d’être assainis. L’enregistrement de l’état des bâtiments se fait sur place, lors de l’évaluation, directement dans l’application. Une fois les données saisies, tous les formulaires d’état des lieux, les notes et les images sont disponibles en ligne. La position à laquelle l’enregistrement a été effectué est représentée sur le plan de l’immeuble. Les utilisateurs disposant des autorisations adéquates peuvent, si nécessaire, éditer les données par la suite.

Principales fonctions de GEO.Immobilien

  • Vue d’ensemble: Tous les biens immobiliers figurent sur une carte. Grâce Ă  un code de couleurs, un coup d’œil suffit pour connaĂ®tre l’état des propriĂ©tĂ©s.
     
  • Rapports: Dès que les donnĂ©es ont Ă©tĂ© saisies, il suffit d’appuyer sur un bouton pour crĂ©er des rapports exhaustifs au format Microsoft Word – par exemple, des rapports photographiques ou des calculs de prix.
     
  • Stockage des fichiers (cloud): Fini le temps des recherches fastidieuses dans une multitude de rĂ©pertoires! Pour chaque bien, des fichiers peuvent ĂŞtre tĂ©lĂ©chargĂ©s et partagĂ©s avec d’autres utilisateurs. En se servant de la carte, il est facile de trouver les propriĂ©tĂ©s et les fichiers associĂ©s. Les clients qui le souhaitent peuvent hĂ©berger les fichiers sur leur propre serveur; les donnĂ©es sont alors Ă©galement disponibles hors ligne.
     
  • Consultation hors ligne: Le relevĂ© de l’état des lieux dans le bâtiment se fait sur la base de plans et d’autres informations se rapportant au bien immobilier, prĂ©alablement synchronisĂ©s sur un iPad. Le système peut dès lors ĂŞtre utilisĂ© sans connexion Ă  internet, par exemple dans des caves. La fonction GPS permet de sĂ©lectionner immĂ©diatement le bâtiment appropriĂ©. DiffĂ©rents formulaires sont Ă  disposition: ils permettent d’enregistrer l’ensemble des informations sur un point prĂ©cis de l’inspection telles que du texte, des schĂ©mas ou des photos. Exemple: l’utilisateur qui prĂ©lève un Ă©chantillon en vue d’une investigation de polluants marque l’endroit en question sur le plan du bâtiment et remplit le formulaire correspondant.
     
  • Application mobile: Toutes les photos et tous les plans peuvent ĂŞtre complĂ©tĂ©s par des notes Ă©crites avec le doigt ou l’Apple Pencil. Vous pouvez ainsi numĂ©riser rapidement les informations recueillies pour les mettre Ă  disposition de tous les collaborateurs au bureau.

Contactez-nous:

Christoph Suter

Dipl. Geograph / Geoinformatik

Fachbereichsleiter

Christoph.Suter@geotest.ch

+41 31 910 01 74


Autres produits de GEOTEST

FeldApp

Le carnet numérique des spécialistes de terrain. Pour une géolocalisation facilitée et une saisie de données homogène.

ExploSKI

L’outil de gestion numérique des explosifs. Gardez une vue d’ensemble des entrées, des sorties et des stocks.

ROFMOD

L’application de modélisation des processus de chute. Pour une planification de mesures bien fondée.

haute de page