GEO.Immobilien

Digital property management

With GEO.Immobilien, it is easy to keep track of the condition of properties. This in-house developed web application is used regularly by GEOTEST staff and is also available for purchase under an individualised licensing system.

The GEO.Immobilien app displays registered properties on an interactive map and colour-codes buildings in need of renovation. Survey forms, notes and images used to record the condition of your buildings on site in the mobile app can later be retrieved online. Floor plans are used to record and visualise the positions of these individual records. Users with the appropriate authorisation can then edit this data at a later time, either online or in the mobile app.

The advantages of GEO.Immobilien at a glance

  • Overview: All properties are shown on one map. Their condition can be quickly recognised by the colour-coding.
     
  • Preparing reports: Once the data has been collected, complete reports can be generated in Microsoft Word at the touch of a button – for example, photo records or price calculations.
     
  • File storage (cloud): For each property, files can be uploaded and shared with other users. With the map as a guide, the properties and the associated files can be found quickly. This eliminates the need for time-consuming searches through directories. If preferred, the files can be hosted on your own server so that they can also be accessed locally.
     
  • Also operates offline: All plans and building information are synchronised to an iPad for the status survey of the building. The system can then function without an internet connection, e.g. in cellars. The correct building can be selected immediately via GPS. Various forms make it possible to record all information, such as text, sketches or photos, and relate it to a particular location. For example, if a user takes a sample for pollutant analysis, they simply mark the position on the floor plan and fill out the corresponding form.
     
  • Mobile Application: Handwritten notes can be added to all photos and plans with your finger or the Apple Pencil. This gives you the opportunity to quickly digitise information so that it is available to everyone in the office at all times.

Contact us:

Christoph Suter

Dipl. Geograph / Geoinformatik

Fachbereichsleiter

Christoph.Suter@geotest.ch

+41 31 910 01 74


Other GEOTEST products

FeldApp

The digital field notebook for outdoor professionals. Designed to ensure consistent data collection.

ExploSKI

Maintain an overview of incoming, outgoing and stockpiled explosives.

ROFMOD

Rockfall modelling based on 2D profiles – as a basis for sound action planning.

Back to top

GEO.Immobilien

Notre outil de gestion numérique des biens immobiliers

Avec GEO.Immobilien, conserver une vision globale de l’état de ses biens immobiliers est aisé. Il s’agit d’une application web développée en interne que nous proposons dans le cadre d’un modèle individualisé de concession de licence.

L’application présente les propriétés enregistrées sur une carte interactive et utilise un code de couleurs pour mettre en évidence les bâtiments qui ont besoin d’être assainis. L’enregistrement de l’état des bâtiments se fait sur place, lors de l’évaluation, directement dans l’application. Une fois les données saisies, tous les formulaires d’état des lieux, les notes et les images sont disponibles en ligne. La position à laquelle l’enregistrement a été effectué est représentée sur le plan de l’immeuble. Les utilisateurs disposant des autorisations adéquates peuvent, si nécessaire, éditer les données par la suite.

Principales fonctions de GEO.Immobilien

  • Vue d’ensemble: Tous les biens immobiliers figurent sur une carte. Grâce Ă  un code de couleurs, un coup d’œil suffit pour connaĂ®tre l’état des propriĂ©tĂ©s.
     
  • Rapports: Dès que les donnĂ©es ont Ă©tĂ© saisies, il suffit d’appuyer sur un bouton pour crĂ©er des rapports exhaustifs au format Microsoft Word – par exemple, des rapports photographiques ou des calculs de prix.
     
  • Stockage des fichiers (cloud): Fini le temps des recherches fastidieuses dans une multitude de rĂ©pertoires! Pour chaque bien, des fichiers peuvent ĂŞtre tĂ©lĂ©chargĂ©s et partagĂ©s avec d’autres utilisateurs. En se servant de la carte, il est facile de trouver les propriĂ©tĂ©s et les fichiers associĂ©s. Les clients qui le souhaitent peuvent hĂ©berger les fichiers sur leur propre serveur; les donnĂ©es sont alors Ă©galement disponibles hors ligne.
     
  • Consultation hors ligne: Le relevĂ© de l’état des lieux dans le bâtiment se fait sur la base de plans et d’autres informations se rapportant au bien immobilier, prĂ©alablement synchronisĂ©s sur un iPad. Le système peut dès lors ĂŞtre utilisĂ© sans connexion Ă  internet, par exemple dans des caves. La fonction GPS permet de sĂ©lectionner immĂ©diatement le bâtiment appropriĂ©. DiffĂ©rents formulaires sont Ă  disposition: ils permettent d’enregistrer l’ensemble des informations sur un point prĂ©cis de l’inspection telles que du texte, des schĂ©mas ou des photos. Exemple: l’utilisateur qui prĂ©lève un Ă©chantillon en vue d’une investigation de polluants marque l’endroit en question sur le plan du bâtiment et remplit le formulaire correspondant.
     
  • Application mobile: Toutes les photos et tous les plans peuvent ĂŞtre complĂ©tĂ©s par des notes Ă©crites avec le doigt ou l’Apple Pencil. Vous pouvez ainsi numĂ©riser rapidement les informations recueillies pour les mettre Ă  disposition de tous les collaborateurs au bureau.

Contactez-nous:

Christoph Suter

Dipl. Geograph / Geoinformatik

Fachbereichsleiter

Christoph.Suter@geotest.ch

+41 31 910 01 74


Autres produits de GEOTEST

FeldApp

Le carnet numérique des spécialistes de terrain. Pour une géolocalisation facilitée et une saisie de données homogène.

ExploSKI

L’outil de gestion numérique des explosifs. Gardez une vue d’ensemble des entrées, des sorties et des stocks.

ROFMOD

L’application de modélisation des processus de chute. Pour une planification de mesures bien fondée.

haute de page