DĂ©tail des projets

Accompagnement des investigations géologiques, hydrogéologiques et géotechniques

The Circle, AĂ©roport de Zurich
Kloten ZH 2012 - 2018

Un impressionant centre de services, «The circle», est en cours de construction dans l’enceinte de l’aéroport de Zurich. GEOTEST SA était responsable de la direction des travaux dans les domaines géologique, hydrogéologique et géotechnique.

Le centre de services «The Circle», d’une surface utile de plus de 180 000 m², verra le jour sur le site de l’aéroport de Zurich à l’automne 2020. Ce projet lourd d’un milliard de francs a placé toutes les parties impliquées face à des défis majeurs: conditions géologiques difficiles, contraintes d’espace, superstructure du tunnel CFF existant ou encore interfaces avec d’autres constructions d’infrastructure.

La mission confiée par Flughafen Zürich AG à GEOTEST Zurich consistait à organiser, gérer et accompagner les investigations géologiques, hydrogéologiques et géotechniques pendant la phase de planification du projet.

Elle était également chargée des essais de pieux statiques et dynamiques. En outre, GEOTEST a été mandatée par HRS Real Estate SA pour la consultation géologique, hydrogéologique et géotechnique pendant la phase de construction, en particulier lors du fonçage des pieux et de l’excavation. Enfin, GEOTEST a évalué les données issues du suivi du chantier, ce qui lui a permis d’optimiser l’exécution des travaux, en coopération avec l’entrepreneur total et les ingénieurs.

Mise en tension des tirants sur le mur de pieux forés.

Travaux de bâtiment lors de la construction du plafond du 1er sous-sol.

Contrôle dynamique sur le pieu foré.

Personne de contact

Reto Hollenweger

Dipl. Bauing. ETH

Verwaltungsrat, Standortleiter (Stv.)

Reto.Hollenweger@geotest.ch

+41 43 960 87 22

haute de page