DĂ©tail des projets

Extension de la décharge

Wallenried
Wallenried FR 2008 - aujourd'hui

La décharge de type A et B à Wallenried doit être agrandie. GEOTEST SA a été chargée, entre autres, de la direction générale du projet, de la préparation du projet technique et du rapport d’impact sur l’environnement.

Les Tuileries de Fribourg et Lausanne SA (TFL) Ă  Guin exploitent actuellement une dĂ©charge de type A et B sur leur site d’extraction de matĂ©riaux glaiseux de Cornatze, Ă  Wallenried. GEOTEST SA soutient l’entreprise depuis de nombreuses annĂ©es dans l’exploitation des marnes et de la dĂ©charge. En vue de maintenir une dĂ©charge de type A et B sur le site, les TFL ont chargĂ© GEOTEST d’établir un projet  d’extension de la dĂ©charge du site existant: de type A Ă  l’est et de type B Ă  l’ouest.

Le projet fait l’objet d’une demande de permis d’aménager, d’exploitation et d’exploiter. Le dossier de mise à l’enquête (avec demande préalable) est réalisé en collaboration avec des bureaux sous-traitants pour la procédure du permis d’aménager et la modification du plan d’aménagement local ainsi que pour l’étude d’impact sur l’environnement.

GEOTEST s’occupe des prestations suivantes:

  • Gestion globale et coordination du projet
  • Projet technique
  • Rapport d’impact sur l’environnement (RIE) pour les domaines environnementaux suivants: eaux souterraines, eaux de surface, Ă©vacuation des eaux, protection des sols, sites contaminĂ©s, dĂ©chets, substances dangereuses pour l’environnement
  • Estimation de la mise en danger selon OLED
  • Règlement d’exploitation
haute de page