DĂ©tail des projets

Projet de conservation: mandat spécialisé de géologie et d’hydrogéologie

Route nationale N3 Rheinfelden-Frick
Canton d’Argovie 2019 - aujourd’hui

Dans la cadre du projet de conservation du tronçon de la route nationale entre Rheinfelden et Frick, GEOTEST SA est chargée du mandat spécialisé de géologie et d’hydrogéologie. Cette mission porte sur le conseil et l’accompagnement géologique, hydrogéologique et géotechnique de la planification et idéalement de la mise en œuvre.

L’Office fĂ©dĂ©ral des routes (OFROU) a confiĂ© Ă  GEOTEST le mandat spĂ©cialisĂ© de gĂ©ologie et d’hydrogĂ©ologie pour le projet de conservation du tronçon de route nationale  Rheinfelden-Frick, d’une longueur d’environ 20 km. Le travail Ă  effectuer consiste dans l’évaluation et l’analyse des bases gĂ©ologiques et hydrogĂ©ologiques existantes ainsi que dans l’étude de la situation de contamination. Les donnĂ©es ainsi recueillies permettront de rĂ©aliser un modèle de sous-sol pour l’ensemble du pĂ©rimètre du projet.

Par ailleurs, GEOTEST définit des valeurs générales du sous-sol (valeurs caractéristiques du sol) ou des valeurs caractéristiques géotechniques spécifiques (par exemple, les valeurs relatives au dimensionnement des pieux), établit un état des lieux et formule les recommandations techniques appropriées.

En cas de besoin, un programme de reconnaissance complémentaire est élaboré, suivi et évalué en étroite collaboration avec le maître d’ouvrage et l’auteur du projet.

Enfin, GEOTEST rédige un rapport technique sur les dangers naturels s’inscrivant dans le concept de conservation.

Personne de contact

Christian Claussner

MSc Hydrogeologie

Projektleiter

Christian.Claussner@geotest.ch

+41 61 205 87 55

haute de page