FeldApp

The digital field notebook

In order to record data in the field in an efficient and georeferenced manner, we have developed FeldApp. With this tool, we ensure not only uniform data acquisition, but also automated data output – in the form of tables, reports and Excel lists.

In our own projects, we use FeldApp for a wide variety of topics and activities – from the acquisition of inclinometer measurements to the mapping of natural hazard protection structures and tunnel assessments. Reports are generated at the push of a button: this saves us time and our clients costs. The FeldApp solution also lets our clients collect their own data for use in our analyses.

You can use FeldApp too:

FeldApp can be purchased from us under an individualised licensing system. Get in touch with us!

Possible applications of FeldApp

  • Monitoring of protection measures: Thanks to FeldApp, the operational status of natural hazards protection measures can be immediately communicated on site to the person responsible for natural hazards. Using colour-coded map objects, the measures requiring repair can be quickly located and their urgency classified. Objects that are located in steep terrain and not easily identifiable from a map are recorded and assessed more precisely with the help of the user’s own photos or plans.
     
  • Hazard mapping: Site-based records made in the field have successfully supported our hazard mapping team in the assessment process by enabling site-related data prepared in advance, such as maps and data on land use, to be amended and augmented on site for use in damage-potential calculations.
     
  • Borehole data acquisition: A form with standardised terms facilitates the acquisition of borehole information on site. Back in the office, the collected data is used by our technical drawing experts to create borehole profiles.
     
  • Tunnel assessments: Repairs occurring in tunnels are mapped on tunnel plans or scans for each section of the tunnel. This helps to avoid unmanageable quantities of paper plans and makes tunnel assessments much more efficient. A standardised assessment report is then generated at the push of a button. The system can additionally be used to track the status of planned repairs.
     
  • Management of machines: The combination of the FeldApp map interface and building floor plans lets us keep track of machines and their repair status including maintenance records. FeldApp also shows which machines are in need of repair and when the service interval of a particular machine expires.
     
  • Building checks: FeldApp is the foundation of our building check system GEO.Immobilien. This system makes it possible, for instance, to map out where sample cores have been made during a building check on an associated floor plan and to generate a standardised report on the hazardous substances found in these cores. The system’s map interface provides the property management company with a complete overview of its portfolio.

FeldApp - briefly explained

Contact us:

Christoph Suter

Dipl. Geograph / Geoinformatik

Fachbereichsleiter

Christoph.Suter@geotest.ch

+41 31 910 01 74


The advantages of FeldApp at a glance

  • Data can be efficiently localised and recorded – even by several employees simultaneously.
  • The collected data can then be synchronised with a database (hosted by GEOTEST  or customer-based) and displayed and edited using our WebGIS solution.
  • The conversion of field notes into digital reports is fast and easy.
  • Pre-defined forms and report templates ensure professional consistency and uniformity throughout your company.
  • The system can also be used to provide monitoring and data exchange solutions for customers.

Other GEOTEST products

GEO.Immobilien

Digital property management: keep an eye on the condition of your property.

ExploSKI

Maintain an overview of incoming, outgoing and stockpiled explosives.

ROFMOD

Rockfall modelling based on 2D profiles – as a basis for sound action planning.

Back to top

FeldApp

Le carnet de notes numérique

Nous avons développé l’application FeldApp pour que les données de géoréférencement puissent être saisies efficacement sur le terrain.

En plus de garantir l’homogénéité des levés, cet outil permet de visualiser les données mises à disposition de manière automatisée sous forme de rapports, de tableaux ou de listes Excel.

Dans le cadre de nos propres projets, nous utilisons FeldApp pour de multiples tâches et dans les situations les plus diverses, de la saisie de mesures inclinométriques à l’évaluation de tunnels en passant par la cartographie d’ouvrages de protection contre les dangers naturels. Pour établir un rapport, rien de plus simple: il suffit d’appuyer sur un bouton. Le temps gagné, c’est autant d’économies pour nos clients. En outre, l’application FeldApp permet à nos clients d’alimenter nos analyses avec les données qu’ils auront eux-mêmes collectées.

Faites vous aussi l’expérience de FeldApp:

L’application est proposée dans le cadre d’un modèle individualisé de concession de licence. Prenez contact avec nous!

Domaines d’application possibles de FeldApp

  • Surveillance des mesures de protection: L’évaluation de l’état opĂ©rationnel des mesures de protection contre les dangers naturels peut ĂŞtre effectuĂ©e sur le terrain et communiquĂ©e immĂ©diatement au responsable des dangers naturels. Au moyen d’objets cartographiĂ©s marquĂ©s selon un code de couleurs, les rĂ©parations Ă  effectuer peuvent ĂŞtre classĂ©es en fonction de leur urgence et localisĂ©es rapidement. La localisation d’objets qui se trouvent sur un terrain escarpĂ© et qui ne sont pas facilement identifiables Ă  partir d’une carte peut ĂŞtre prĂ©cisĂ©e et dĂ©taillĂ©e Ă  l’aide de photos ou de plans.
     
  • Cartographie des dangers: Le travail de cartographie et d’évaluation des dangers est grandement facilitĂ©: des donnĂ©es de localisation prĂ©parĂ©es, qui contribuent aux estimations des dangers potentiels – par exemple, cartes et donnĂ©es d’occupation des sols –, peuvent ĂŞtre complĂ©tĂ©es par les donnĂ©es de gĂ©orĂ©fĂ©rencement saisies sur le terrain.
     
  • Collecte de donnĂ©es de forage: Un formulaire basĂ© sur une terminologie normalisĂ©e est utilisĂ© pour la collecte d’informations sur les forages. Les donnĂ©es ainsi recueillies sont utilisĂ©es par les dessinateurs pour crĂ©er le profil du forage.
     
  • Évaluations de tunnels: Pour chaque section d’un tunnel, les travaux de remise en Ă©tat Ă  effectuer sont cartographiĂ©s sur des plans numĂ©riques du tunnel ou des scans. La rĂ©duction considĂ©rable du nombre de plans sur support papier dĂ©coulant de l’utilisation de l’app accroĂ®t sensiblement l’efficacitĂ© des opĂ©rations d’évaluation. Il suffit ensuite d’appuyer sur un bouton pour obtenir un rapport d’évaluation standardisĂ©. Ce n’est pas tout: le système permet Ă©galement de suivre l’état de traitement des rĂ©parations planifiĂ©es.
     
  • Gestion de machines: En combinant l’interface cartographique FeldApp et des plans des bâtiments, il est possible de gĂ©rer le parc des machines et de disposer d’informations sur la dernière maintenance effectuĂ©e, et, le cas Ă©chĂ©ant, de connaĂ®tre l’état de leur rĂ©paration. L’application est Ă©galement en mesure de gĂ©rer le calendrier d’entretien des machines et d’indiquer les machines nĂ©cessitant des rĂ©parations.
     
  • Diagnostic de bâtiments: FeldApp est Ă  la base de notre système de diagnostic de bâtiments GEO.Immobilien, qui permet notamment de gĂ©olocaliser sur un plan du bâtiment les carottes extraites lors du diagnostic, et de produire un rapport standardisĂ© sur les substances dangereuses trouvĂ©es dans ces carottes. Les sociĂ©tĂ©s de gestion immobilière apprĂ©cieront particulièrement l’interface cartographique du système, qui livre une vue d’ensemble du portefeuille immobilier.

FeldApp - brièvement examiné

Contactez-nous:

Christoph Suter

Dipl. Geograph / Geoinformatik

Fachbereichsleiter

Christoph.Suter@geotest.ch

+41 31 910 01 74


Avantages de FeldApp

  • Les donnĂ©es de gĂ©olocalisation et les notes peuvent ĂŞtre saisies efficacement, et ce simultanĂ©ment par plusieurs collaborateurs.
     
  • Les donnĂ©es recueillies peuvent ensuite ĂŞtre synchronisĂ©es avec une base de donnĂ©es (hĂ©bergĂ©e ou sur les serveurs du client), puis consultĂ©es et Ă©ditĂ©es dans une application Web SIG.
     
  • La conversion des notes de terrain en rapports numĂ©riques est rapide et facile.
     
  • PrĂ©dĂ©finis par vos soins, les formulaires et les modèles de rapports garantissent la cohĂ©rence et l’homogĂ©nĂ©itĂ© des donnĂ©es de votre entreprise – un gage apparent de professionnalisme.
     
  • Par ailleurs, le système peut ĂŞtre utilisĂ© pour fournir aux clients des solutions de surveillance et d’échange de donnĂ©es.

Autres produits de GEOTEST

GEO.Immobilien

L’outil de gestion numérique des biens immobiliers. Ayez l’œil sur l’état de vos biens.

ExploSKI

L’outil de gestion numérique des explosifs. Gardez une vue d’ensemble des entrées, des sorties et des stocks.

ROFMOD

L’application de modélisation des processus de chute. Pour une planification de mesures bien fondée.

haute de page