GEOFEST 2025 – curieux de découvrir l'avenir
Après l'allocution de bienvenue prononcée par la direction, l'accent a d'abord été mis sur la rétrospective du premier semestre. Les objectifs et les priorités pour 2025 ont également été présentés. Une attention particulière a été accordée à l’ADN de GEOTEST (GEOTEST-Gen en allemand), dont les mots-clés sont "ensemble, intègre et curieux”. Cette année, tout tournait autour de la curiosité comme moteur de la collaboration, de l'innovation et du développement personnel dans la vie professionnelle quotidienne.
La curiosité a été mise en pratique lors du workshop qui a suivi. Dans différents formats, les collaborateurs/trices ont discuté de ce qui stimule ou freine leur curiosité dans leur quotidien professionnel et ont rassemblé des idées pour la promouvoir dans leur environnement de travail. Les discussions ont été animées, souvent surprenantes, et ont permis de nouer de nombreux nouveaux contacts. Une matinée productive et inspirante qui a donné envie d'en faire plus.
La curiosité se vit chez nous à plusieurs niveaux : dans le travail de projet, dans la recherche de solutions durables et dans la collaboration avec les autres.
Après le repas de midi, les participant(e)s ont formé des groupes pour partir à la découverte de la ville : du Musée des Transports au jardin des glaciers, en passant par l'abri de protection civile du tunnel du Sonnenberg ou encore un passionnant Foxtrail, chacun(e) a pu découvrir Lucerne sous un nouvel angle.

Tant dans le jardin des glaciers...
De retour au Lido, Marco Arni a rendu hommage à nos collaborateurs de longue date. En plus de célébrer les anniversaires de 5, 10, 30 et 35 ans, nous avons également fait nos adieux à ceux qui partent pour une retraite bien méritée.
Après un délicieux dîner, l’ambiance est devenue encore plus joyeuse : dans le photo-bus, avec des lunettes déjantées, des chapeaux et une multitude d’accessoires, nous avons découvert des facettes totalement inédites les uns des autres.
Nous sommes rentrés chez nous repus, le cœur léger et le sourire aux lèvres – avec une grande dose de curiosité. Curiosité de découvrir encore tant de choses – dans nos domaines d’activité (et ceux des autres), dans les projets, dans notre travail, mais aussi les uns à travers les autres.
Et bien sûr, la curiosité de voir ce que ces folles cabrioles dans le photo-bus ont donné en image.

Des souvenirs amusants du “Photobus” – avec des chapeaux, des lunettes et beaucoup de bonne humeur, la GEOFEST 2025 s'est terminée.